imprimer

Entretien de couple

Les entretiens de couple font partie des prestations ambulatoires du Centre d’accueil MalleyPrairie (CMP). Ils s’adressent à des couples en butte à la violence conjugale et qui ont le souhait de s’impliquer dans une réflexion autour de ce phénomène.

La partenaire peut avoir ou non consulté auparavant le CMP en individuel. Les entretiens sont confidentiels, conduits par deux professionnels, un homme et une femme. Ils ne sont pas facturés.
L’objectif est de parler de la violence qui est agie et/ou subie, et de tenter d’y mettre fin de manière durable. L’indication est confirmée après un premier entretien «bilan».


Procédure pour la prise de rendez-vous.

Un rendez-vous se fait après un contact initial par téléphone avec chaque partenaire. Le premier téléphone se fait obligatoirement avec Madame et ensuite avec Monsieur. Après ces premiers contacts, un premier rendez-vous est fixé et communiqué aux deux partenaires. Les entretiens sont fixés du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Il faut compter 1 h 30 par entretien. Il est demandé à chacun de respecter l’horaire. Les enfants ne peuvent pas participer aux entretiens. Nous demandons à ce que chacun s’abstienne de consommer alcool ou drogue avant l’entretien. La violence y est interdite et peut mener à l’arrêt des entretiens. En cas d’empêchement, nous demandons à en être avertis 24 h à l’avance. .
Nous contacter
Centre d'accueil MalleyPrairie Chemin de la Prairie 34
1007 Lausanne
021 620 76 76
021 620 76 77
info@malleyprairie.ch
www.violencequefaire.ch
Lun-Ven 8h00 à 12h00
et 14h00 à 18h00

Voir le plan d'accès




Nous soutenir
Désirez-vous soutenir
Le Centre MalleyPrairie
par un don ?

Plus d’information